
CHAN 2020 : LE DISPOSITIF ANTI COVID-19 CRITIQUE
Partagez:
Le CHAN dont le lancement a eu lieu le 05 janvier dernier se poursuit dans un contexte de crise sanitaire où les délégations subissent des tests avant toute rencontre officielle. Des joueurs, des membres de staff techniques ont été testés positif à la Covid-19. Seulement, le dispositif anti Covid-19 mis en place est décrié par certaines équipes participantes.
Des pays comme la RD Congo, le Togo, le Maroc ont connu au moins un cas positif au sein de leur délégation. La gestion de ces cas est déplorée par certains entraineurs qui explique qu’il y a des failles dans le dispositif élaboré.
Le sélectionneur du Niger, Harouna Doula a déploré que « toute la pression qu’on a vécu à cause du Covid-19 dépasse celle de la compétition elle-même », rapporte nos confrères du journal du Cameroun.
Il va plus loin en fustigeant la CAF de séquestration psychologique puisque les personnes contaminées sont isolées dans des endroits inconnus des responsables.
« C’est psychologiquement insupportable qu’on vienne déloger un joueur ou un dirigeant de l’équipe au motif qu’il est malade ». Un avis partagé par l’entraineur adjoint de la RD Congo Pamphile Mihayo Kazembe.
Pour ces deux encadreurs, des failles subsistent dans le dispositif anti Covid-19 parce que les délégations participantes utilisent les mêmes hôtels, ascenseurs que les clients inconnus, les mêmes salles, sièges et micros à l’occasion des conférences de presse d’avant match.
F.K/Csportsinfos