
Championnat D1 (Togo) : Confirmation pour Gomido et AS Togo-port
Partagez:
La formation de Gomido vainqueur de l’Entente II (1-0) dans le duel au sommet de la poule A et l’AS Togo-port tombeur de Maranatha (2-0) ont pris la tête du classement après la deuxième journée du championnat national de football.
La série rose continue pour les Show Boys de Kpalimé. Après son succès lors de la première journée, ils ont enchainé face aux jaune-bleu de Kodjoviakopé-Nyekonakpoè au stade de la JCA à Agoè-Nyivé avec une réalisation de Mensah Toudji à la 65e min.
Cette deuxième journée a été également marquée par la victoire de l'AS Togo-port sur Maranatha de Fiokpo par 2 buts à 0. Kwadjo Akakpo (39e) et Louis Laré (84e) sont les buteurs portuaires. Par contre, les Messagers enchainent leur deuxième défaite de rang dans cette compétition.
Battu lors de la première journée, Dyto de Lomé s’est mis sur les rails en s’imposant devant Anges de Notsè, 3-1. Cette deuxième défaite d’affilée de l’équipe de Notsè a contraint les responsables du club au limogeage de l’entraineur Maurice Tse-Gbedema.
Au stade d’Ablogamé, Gbohloe-Su des Lacs a retrouvé du sourire devant l'AS OTR. Magnim Ataba Magnum (2e) Arafat Djako (60e) sur penalty ont marqué pour les Requins mâles.
Récapitulatif des résultats et classement (Poule A)
Résultat :
OTR vs Gbohloe-Su : 0-2
Dyto vs Anges de Notse : 3-1
Maranatha vs AS Togo Port : 0-2
Entente II vs GOMIDO : 0-1
Classement :
1. AS TOGO PORT 6 pts (+3)
2. GOMIDO 6 pts (+3)
3. ENTENTE II 3 pts (+3)
4. GBOHLOE-SU 3 pts (+1)
5. OTR 3 pts (+0)
6. DYTO 3 pts (+0)
7. MARANATHA 0 pt (-4)
8. ANGES 0 points (-6)
D.A/Csportsinfos