
CHAN 2020 : LE MAROC ET LE RWANDA EN QUARTS, LE TOGO HORS COURSE
Partagez:
Il n’y aura pas de quarts de finale pour le Togo pour sa première participation au CHAN. Ce soir face aux Amavoubi locaux du Rwanda pour le compte de la dernière journée du groupe C, les Eperviers locaux ont été défaits 2 buts contre 3 s’éloignant de la qualification au profit de leur adversaire alors que le Maroc a pris le meilleur sur l’Ouganda 4-2 pour terminer à la première place.
Pour une rencontre pour laquelle le Togo a besoin au pire des cas d’un match nul pour aller au deuxième tour de la compétition, les hommes de Jean-Paul ABALO ont bien commencé la partie en ouvrant le score à la 38e min par Richard NANE.
Mais les Rwandais n'ont pas tardé à refaire leur retard. Niyonzima à la 46e sur une tête rageuse remet son équipe à égalité avant la pause. Avec ce score nul 1-1, le Togo était à 45 minutes d'une qualification.
Le Togo qui a fait montre de caractère de retour des vestiaires a repris l’avantage suite à un centre de Ismaël OURO-AGORO que Bilal AKORO a mis au fond des filets du gardien adverse à la 58e.
Juste deux minutes après le but du Togo est intervenu le but de l’égalisation du Rwanda par l’entremise de Tuyisengue. Six minutes plus tard, Sugira entré en jeu quelques minutes plus tôt se joue de la défense togolaise et inscrit le but de la victoire des Amavoubi qui les propulse en quarts.
Dans la deuxième affiche, le Maroc a fait respecter son statut de favori en battant l'Ouganda 4-2 avec un doublé de Rahimi (31e et 80e).
Le Maroc et le Rwanda sont qualifiés pour le second tour alors que le Togo et l’Ouganda sont éliminés de la compétition.
Classement final du groupe C
1er Maroc 7pts
2e Rwanda 5pts
3e Togo 3pts
4e Ouganda 1pt
D.AT/Csportsinfos