
TOURNOI INTER LIGUE D’ESCRIME : LA FTE PREPARE LES JOUTES INTERNATIONALES
Partagez:
La Fédération Togolaise d’Escrime (FTE) a organisé samedi dernier à Lomé, un tournoi inter Ligue qui s’est déroulé à huis clos. Une cinquantaine d’athlètes dans les catégories cadet, junior et senior ont pris part à la compétition dans les 6 armes. L’objectif est de relever le niveau des athlètes après presque un an d’inactivité mais aussi préparer les compétitions internationales.
A la Fédération internationale d’Escrime, toutes les compétitions n’ont pas été annulées. Dès ce mois de mars, il y a 2 championnats du monde et un grand prix qui servent de Ranking pour les JO Tokyo 2020 reportés sur cette année en raison de la pandémie à Coronavirus.
Si le Togo ne sera pas présent à ces 3 tournois, par contre, Emile Adamenou défendra les couleurs nationales au sabre masculin aux championnats du monde cadet et junior qui ont lieu du 03 au 11 avril prochain en Egypte.
Le représentant togolais au dit championnat est N°1 dans sa catégorie. Il a encore confirmé sa bonne forme à la compétition inter Ligue de samedi dernier en imposant devant ses adversaires pour terminer à la première place.
Il sera à sa deuxième compétition internationale après avoir pris part en 2020 au championnat d’Afrique junior au sabre masculin où il a terminé à la 10e place.
Fin avril prochain, 3 athlètes togolais participeront aux éliminatoires zonales des JO Tokyo 2020 toujours en Egypte. Françoise Abla Koutoglo au sabre féminin, Koffi Dégboe au fleuret masculin puis Al Yacine Ouro Agoro à l’épée masculine sont inscrits pour ladite compétition.
Le Tournoi inter Ligue qui s’est déroulé dans le respect du protocole sanitaire du ministère des Sports et de la fédération internationale a permis aux athlètes de s’habituer à la nouvelle donne imposée par la Covid-19 et d’affûter leurs armes pour continuer sur la lancée des résultats.
F.K/Csportsinfos