
CHAN 2020 : INDIGNATION DES STADIERS DE JAPOMA
Partagez:
Les stadiers de Japoma sont frustrés et indignés du traitement des conditions de travail qui leur est réservé dans le cadre du CHAN qu’organise le Cameroun. Ils menacent les organisateurs si aucun changement n'est opéré.
Dans une note en date du lundi 25 janvier, les stadiers qui sont recrutés en marge du CHAN regroupés en un collectif menacent de tout arrêter si rien n'est fait pour améliorer leurs conditions.
Ces derniers sont en désaccord avec les organisateurs de la compétition sur les indemnités versées.
« Comment comprendre que sur le site de Yaoundé, un stadier perçoive chaque jour de match la somme de 5.000 francs. A Limbe, le même service revient à 4.000 francs. A Bapenda, c'est 2.000 francs et une fois à Japoma, c'est autour de minuit qu'on nous rassemble pour nous remettre 1.000 francs. Sur quels critères ? Japoma à lui seul, c'est 50.000 places assisses donc en principe le plus gros du travail », s'indignent-ils.
Ils invitent le ministre des Sports, président du Comité d’organisation du CHAN (COCHAN), Narcisse Moulle Kombi a à agir au plus vite pour éviter des surprises désagréables.
Pour l'instant, le COCHAN n'a donné aucune suite à la requête du collectif.
D.A/Csportsinfos