
CONGO : GAËTAN NKODIA, NOUVEAU PRESIDENT DE LA FEDERATION DE BOXE
Partagez:
Un nouveau visage à la tête de la Fédération Congolaise de Boxe (FCB). Gaëtan Nkodia connu pour son amour à la boxe a été élu il y a quelques jours à Brazzaville à la tête de de la FCB à l'issue de l'Assemblée ordinaire élective.
Par cette nouvelle responsabilité Gaëtan Nkodia veut mettre la boxe congolaise sur orbite.
« Je suis heureux, mais je comprends en même temps la responsabilité qui nous incombe désormais car il y a beaucoup de challenges. C'est le cri de cœur des boxeurs qui a facilité notre élection », a précisé le nouveau président élu.
Le nouveau patron de la Boxe congolaise n'a pas hésité à étaler son programme à court et long termes pour la relance de la Boxe congolais.
« Nous allons baser nos actions sur la relance des compétitions sur le plan national. Et comptons sur l'apport de tous les acteurs de la Boxe et de nos partenaires afin de concrétiser notre ambition », a-t-il ajouté.
Une mission difficile, mais impossible pour l'ancien pugiliste qui entend dynamiser aussi les Ligues de chaque département en instaurant la pratique de la Boxe dans les établissements scolaires.
D.A/csportsinfos